Rechercher

Comment sans le savoir vous avez transformé nos vies !



Nous sommes vendredi 13 mars, ne vous y trompez pas je ne suis pas superstitieuse du tout mais ce vendredi nos vies ont basculé regardez : il est tôt le matin, les nouvelles ne sont pas bonnes... pas besoin de vous en dire plus vous savez que je parle de la pandémie... les perspectives sont floues et bien que je passe ma journée à la boutique mon cerveau ne cesse de réfléchir... Que faire ? Comment aider ? Comment réagir dans une telle situation ? Autant de questions sans réponse !

Ça y est nous sommes vendredi soir, notre équipe se rassemble et prend un choix fort : Ouvrons une ligne téléphonique où les personnes en mal pourront nous téléphoner durant toute la soirée ce samedi 14 mars avec un seul message : nous sommes avec vous, vous pouvez compter sur nous, nous serons toujours là pour vous ! La soirée sera à jamais gravée, ce fut un moment époustouflant mais c'est pas fini... Lundi 16 mars 18h je quitte la boutique pour revenir.... quand tout ira mieux ! Comme beaucoup j'installe Skype sur mon smartphone et à 19h30 premier Skype avec toute notre équipe, une petite 15aine de personnes merveilleuses, ensemble nous décidons de braver l'inconnu qui nous attend et d'agir afin que vous puissiez parlez en cas de besoin... ça y est une nouvelle aventure commence ! Comment allez-vous ? Comment réussissez-vous à sortir un petit peu ? Quelqu'un peut faire les commissions pour vous ? Vos enfants le vivent bien ? Comment va le travail malgré tout ?

Durant toute la période de confinement nous avons eu la grande chance d'avoir plus de 8000 personnes au téléphone mais c'est pas tout, continuer de mettre des publications sur les réseaux fut notre priorité car là aussi la solidarité pouvait être exprimée ! Le dimanche de Pâques fut peut-être le 2ème tournant qui appelait le troisième, je vous en parle tout à l'heure, revenons à Pâques ! Comment vous partager cette expérience unique et forte, rappelez-vous à ce moment là les établissements médicaux sociaux (EMS) sont en quarantaine et imaginez ce que certains de nos aînés étaient en train de vivre... était juste insupportable, c'est ainsi que nous avons appelé nos personnes âgées en ce dimanche symbolique et précieux ! Olalala nous étions très loin d'imaginer ce que nous allions entendre car oui ils étaient pour certains bien seuls mais tous ont pris le temps de nous encourager et même prier pour nous, je vous le promet, ça change une vie. Le deuxième tournant étant fait, nous avons pris un jour de pause le lundi de Pâques avant de continuer de plus belle jusqu'à ce fameux dimanche 10 mai 2020 qui restera à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs car Laurent, Matt et moi-même avons pris la route pour aller distribuer 7 roses à des mamans tirées au sort dans notre fichier client car oui.... offrir une rose est une tradition que nous faisons chaque année le samedi juste avant la fête des mères à la boutique mais cette année, nos portes étant fermées, nous avons décidé de venir chez vous !

C'est le cœur rempli d'espoir que nous sommes partis vers notre première destination dans le canton de Neuchâtel puis la région de Fribourg, le Valais et retour sur Vaud ! 7 rencontres bouleversantes car nous ne le savions pas.... plusieurs mamans était en train de passer la journée seules... Dire que vous nous avez bouleversé ce jour-là est peu de chose ! Rentrés vers 19h après cette tournée... il fut impossible de dormir rapidement tellement nos cœurs étaient pleins, mais aussi la perspective de pouvoir rouvrir les portes de la boutique le lendemain.... me tenais bien réveillée. Je me suis endormie alors que je ne cessais de me dire : merci, merci, merci de tout cœur pour tout chers amis !

Oui vous avez bouleversé nos vies car vous êtes des personnes absolument fantastiques et oui vous nous avez appris durant ces deux mois ce que les mots : relations humaines veulent dire ! Ne doutez pas, votre impact sur nos vies est bien plus grand que ce que vous pouvez l'imaginer et nous sommes si reconnaissants de vous avoir et de vous connaître ! Deux mois de pandémie passés à vos côtés à vous écouter, vous encourager, des fois à pleurer avec vous fut merveilleux ! Un dernier mot : prenez bien soin de vous et quand vous en aurez envie venez célébrez nos retrouvailles à la boutique ! Je ne pourrais pas vous faire un gros bec tout de suite mais promis je vous dirai tout mon amour et mon respect ! Merci d'avoir changé nos vies, vous êtes fantastiques. Au nom de toute l'équipe Pour Toi et Moi je vous souhaite le meilleur et un avenir rempli d'espoir, de guérison et de tendresse...


Votre Séverine !

Notre adresse

Pour Toi et Moi
Rue de Neuchâtel 16
1400 Yverdon-les-bains

024 420 39 57

076 419 39 57

Suivez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
logo-ptem-2019.png