Rechercher

Oui, vous pouvez retrouver Le bonheur d'un shopping joyeux

Mis à jour : avr. 28



Non madame... il n'y a rien pour vous ici, oulala mais non cher Monsieur nos chemises... même dans les tailles les plus grandes ne pourront pas vous convenir c'est certain !


Ces phrases me font encore frissonner car alors que Laurent et moi-même étions en train de chercher notre bonheur... nous avions plus l'habitude de nous prendre des murs en pleine figure !


Une cliente me disait dernièrement qu'après son accouchement elle est retournée dans sa boutique préférée et me lançant un regard honteux me dit : vous ne pouvez pas imaginer les paroles que j'ai dû entendre..... la vendeuse m'a regardé droit dans les yeux et m'a lancé d'une manière très glaciale : maintenant que vous avez pris du poids le shopping n'est plus pour vous ! Prenez-vous en main chère madame !


Vous n'imaginez pas ce que cette discussion a créé dans mon petit cœur, mais ce que je peux vous dire c'est que direct après avoir entendu cette très chère dame me parler ainsi, une évidence est venue à mon esprit....


Petite Séverine il te faut creuser le sujet car... serait-il possible que le shopping fasse partie de nos besoins ??? Ni une ni deux j'ai sorti ma boussole et... en avant marche les études !


C'est avec des yeux bien écarquillés que j'ai lu l'exposé de Marilyn Albert et Guy Mckhann affirmant avec un peu de culot (il faut bien l'admettre) que nous les femmes vivons plus longtemps que les hommes car nous faisons plus d'achats... bon ben voilà qui est dit ! C'est sérieux ?


Je continuais mon exploration "sauvage" et tout d'un coup mon petit cœur cessa de battre... je venais de lire ceci : prendre des décisions d'achat réduit la tristesse résiduelle et aide lorsque nous sommes tristes à retrouver le moral (étude menée par l’université du Michigan).


Et là, reprenant mon souffle je me souvenais avec passion mes premiers achats... de vêtements grande taille dans une boutique (malheureusement disparue) et comment le fait de pouvoir me faire plaisir me redonna un moral, une estime et confiance en moi renouvelées.


Ces études sont-elles vraies ? Je ne peux vous le dire mais je dois bien avouer que c'est ce que j'ai pu vivre il y a plus de 10 ans et que si une chose est certaine, la joie que retrouvent nos clients tous les jours me motive car oui le shopping fait un bien fou, n'est-ce pas ? PS : Vous pensez que la vendeuse qui a osé parler si méchamment mérite un zéro pointé ?

Notre adresse

Pour Toi et Moi
Rue de Neuchâtel 16
1400 Yverdon-les-bains

024 420 39 57

076 419 39 57

Suivez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
logo-ptem-2019.png